Domaines de La Figarella et A Ronca

 

embléme acquaviva01Tout a commencé en 1966, au coeur de la Balagne, lorsque François Acquaviva décide de planter ses premières vignes sur des terres sauvages recouvertes de maquis au milieu desquelles coule une rivière nommée « la Figarella ».

En 1969, le domaine compte 25 hectares et s'étend progressivement afin d'atteindre, en 1971, 38 hectares, plantés exclusivement en cépages Corses traditionnels. Au milieu des années 80, Achille Acquaviva, fils de François, apporte son aide et contribue à l'expansion du "Domaine de la Figarella".

En 2006, Marina Acquaviva, fille d'Achille et petite-fille de François, s'installe à son tour et crée le Domaine A Ronca, contigu au domaine de la Figarella.

Les deux vignobles sont constitués de cépages autochtones tels que Le Sciaccarello, le Nielluccio et le Vermentino.

La Famille Acquaviva travaille depuis toujours dans le respect de la vigne et des traditions afin de préserver au maximum l’expression des cépages traditionnels et du terroir.

Le domaine de la Figarella vous propose 2 cuvées : « Tradition » et « Prestige » en rouge, rosé et blanc.

Le Domaine A Ronca vous propose un blanc, un rosé gris et un rouge « A Ronca » et une nouvelle cuvée élevée en fûts de chêne le « Clos Acquaviva » en rouge et en blanc.

 

Contactez-nous :

domainefigarella@wanadoo.fr

aronca@orange.fr

wwww.domaine-figarella.com

Tel / Fax : 04.95.61.06.69

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :